12 au 14 JUIN 2020

Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Maroc a mis en place rapidement des mécanismes pour lutter contre les effets du Covid-19, dont notamment la création du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus pour faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et soutenir les secteurs sinistrés.

Dans le cadre de l’effort national qui caractérise l’engagement des différentes institutions pour lutter contre cette pandémie, l’association des Régions du Maroc a été le premier contributeur dans le Fonds spécial. Dans le même sillage, la Région Casablanca-Settat a financé plusieurs actions à l’échelon régional, dont notamment la participation dans la mise en place de l’hôpital de campagne à Casablanca.

Aussi, dans le cadre de l’exercice des compétences propres de la Région, notamment les missions relatives à la promotion du développement intégré et durable à travers son organisation, sa coordination et son suivi, et dans l'objectif de mener une réflexion collégiale au sujet de la relance de l’économie régionale après confinement, la Région Casablanca-Settat a organisé du 12 au 14 juin 2020 un hackathon virtuel spécial ‘Covid 19’ , sous le thème : HACKONS LE COVID: quelles opportunités pour relancer l’économie régionale ?

L’organisation du hackathon autour de la relance de l’économie régionale, s’inscrit dans la continuité des efforts institutionnels visant à atténuer les effets néfastes de la pandémie du Covid-19 sur l’économie nationale.